Organisation et méthode

September 28, 2017

 

Le premier pack officiellement estampillé "Artiste Autodidacte" est sorti le 2 octobre 2017 et il est temps de réaliser un article qui le présente de manière complète.

 

Pour commencer, il faut noter que les packs de l'artiste autodidacte sont évolutifs, j'ajouterai du contenu au fur et à mesure du temps pour compléter ce qui doit l'être et apporter des corrections si nécessaire.

 

En résumé, ce pack est là pour vous apporter la structure nécessaire à l'apprentissage du dessin, vers où aller, comment s'organiser pour ne pas perdre de temps et quels types d'exercices faire dans un premier temps.

 

Voici une vidéo de présentation du pack :

 

 

Plus spécifiquement, il est organisé autour de 3 axes principaux :

 

Etat d'esprit

 

Un ensemble de vidéos qui sont là pour vous donner la direction et l'équipement mental pour votre chemin dans l'apprentissage du dessin.

 

Voici le détail des vidéos que vous y trouverez :

 

- Les métiers du dessin

- Auto-analyse (voir extrait ci-dessous)

- Se fixer des objectifs

- L'importance des routines

- Inspiration

- Les 3 composantes d'un dessinateur (voir en intégralité ci-dessous)

- Trouver ses Héros

- Les 4 piliers de progression

 

 

 

Exercices de dessin

 

Ici vous trouverez tout d'abord une vidéo sur le matériel dont vous aurez besoin, à la fois traditionnel et numérique.

 

Ensuite, les exercices sont regroupé par niveau, il faut être à l'aise avec les exercices de niveau 1 avant de passer au niveau 2, etc... Ces exercices sont à la fois techniques et funs et sont là pour améliorer votre main, votre oeil et votre cerveau pour les préparer à un apprentissage plus poussé du dessin.

 

Voici un exemple avec le premier exercice du premier niveau (sachant qu'il y a 3 exercices par niveau et 4 niveaux au total) :

 

 

Etudier efficacement

 

C'est dans cette section que je présente la méthode d'apprentissage de l'artiste autodidacte. Il s'agit d'une version approfondie d'une vidéo que j'avais réalisé pour l'intensif estival (voir plus bas) et qui explique les différentes étapes à suivre pour progresser constamment et efficacement en dessin ainsi que pourquoi cette méthode est plus puissantes que toutes celles que vous pourrez trouver ailleurs.

 

Voici un extrait de cette section :

 

 

Et voici la vidéo originelle de l'intensif estival, dans le pack je suis à la fois plus concis et plus complet :

 

 

 

L'exemple que je donne pour illustrer la méthode est vu en très très accéléré dans cette vidéo :

 

 Par la suite, j'ajouterai une section sur le travail par projet ainsi que quelques idées de projets pour vous lancer. J'ajouterai également une série d'étude de cas pour donner des exemples de progression et de manières d'étudier pour atteindre différents résultats. Enfin, j'ajouterai une compilation de liens pour aller plus loin, pour trouver ses propres outils sur le net et aller au delà de ce pack.

 

Voilà tout pour la présentation de ce pack, j'espère qu'il répondra à vos attentes, je vous rappelle que vous pouvez l'acquérir ici :

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Drapés, vêtements et plis

June 11, 2019

1/10
Please reload

Recent Posts