Résultats du défi Saison 3 épisode 4 (Comme un ogre)



Ça y est ! Le premier mois de défi se termine, et avec une énorme participation ! Merci à tous ! Cette semaine le thème du défi était "Comme une ogre", évidemment on a donc retrouvé pleins d'ogres dans les participations, mais avec des interprétations très variées. C'était une bonne occasion pour travailler l'anatomie, le design de personnage ainsi que les équipements médiévaux.


Passons donc au récapitulatif des meilleurs participations (qui sont nombreuses cette semaine !) :


-Pour la première place, avec 10 points .... Laeti... heuu non ... Ellehar ! Hé oui, Ellehar revient en force cette semaine nous montrer de quoi elle est capable ! Et c'est mérité, avec de nombreuses études d'anatomie, de perspective, de design et de gestuelle et enfin une illustration glauque et immersive et surtout très réussie ! Une participation parfaite !



Ensuite à la seconde place ex-æquo avec 9 points, Laetitia Lds et Magist !


-Quelle dommage pour Laetitia qui frôle de si près le mois parfait, mais ce n'est que partie remise, la saison n'est pas terminée ! Quoiqu'il en soit c'est comme à son habitude une très belle participation cette semaine, très orientée anatomie et design pour les études, ainsi qu'une illustration très originale à croquer !


Ensuite Magist, qui a vraiment mis le paquet dans les études, un travail titanesque ! De plus il a réussi à se détacher de tout le monde avec son illustration qui ne fait pas intervenir d'ogre (enfin à première vue...). Le style BD est toujours aussi bien réussi.




Enfin à la troisième place ex-æquo, avec 8 points : Salted Yam, Romain et Theodore S.


Tout d'abord Salted Yam, qui profite de ce thème pour nous faire saliver à nouveau devant ses études de nourriture, et nous rends un ogre cuisinier ambulant qui nous donne bien envie de goûter à ses plats !


Ensuite, Romain qui rend de très belles études d'anatomie, et d'équipements de combat. L'illustration est réussie, on ressent bien la tristesse de cet ogre sans savoir ce qui lui arrive.




Enfin Theodore, qui nous offre de très belles études d'anatomie, de schématisation, de perspective et de modèle vivant. Son illustration en traditionnel est très précise et épurée mais manque un peu de contraste pour la lecture.





Voilà pour cette semaine, nous pouvons à présent faire le bilan du mois, pour rappel les 5 premiers ainsi que tous ceux qui ont eu plus de 25 points obtienne une récompense !


Voici le top 5 :

1- Laetitia Lds sans surprise avec 39 points !

2- Ellehar qui suit de près avec 38 points !

3- Magist avec 32 points !

4- Aurélien avec 31 points !

5- Lazu qui n'est jamais apparu dans le récapitulatif mais qui a été très constant tout le long du mois avec 7 points chaque semaine, donc avec 28 points ce mois-ci !


Enfin les mentions honorables qui ont obtenues plus de 25 points : Salted Yam, Eidole Nihca et Tim !

Une petite pensée pour Romain à qui il manque seulement un petit point pour franchir la barre des 25...


Voilà déjà 1 mois de passé, ne vous découragez pas, vous pouvez revenir tenter votre chance pour les 2 prochains mois ! Et n'oubliez pas que le but principal de ce défi est de progresser ! Bon courage à tous !


C'est tout pour cette semaine ! Bon courage à tous pour le thème de la semaine et qui se termine aujourd'hui : "Illusion". Toute la communauté vous attend sur le discord de l'artiste autodidacte !

77 views0 comments

Recent Posts

See All