Résultats du défi Saison 3 épisode 2 (Succulente)

Updated: Mar 15



Nous sommes seulement à la deuxième semaine de cette nouvelle saison, et les machines sont déjà bien lancées ! Le thème "succulente" pouvait être interprété comme faisant référence à la nourriture, ou aussi aux plantes grasses. La grande majorité des participants ont préférés se tourner vers les plantes, mais nous avons quand même eu un récalcitrant (Tim pour pas le nommer) qui nous bien fait saliver avec ces études d'aliments !


Passons maintenant aux meilleures participations de la semaine :


Cette fois la première place n'est pas partagée, et c'est Laetitia Lds qui nous montre l'exemple avec ses 10 points gagnés ! Une quantité impressionnante d'études de cactus d'espèces très variées, de très jolies études de plantes en couleurs et de paysages, et enfin une illustration très originale d'une ville cactus. Bravo Laetitia !



Ensuite, avec 9 points Ellehar continue sur sa très belle lancée avec encore une fois une quantité et une qualité d'étude à couper le souffle, d'autant plus que les études sont très variées, ainsi qu'une très belle illustration d'une pépinière.



A la deuxième place ex-æquo cette semaine, nous avons aussi Eidole Nihca, avec de belles études de plantes, et la très bonne idées de travailler le volume et la perspective à travers le pots de fleurs. Et enfin une illustration d'un pirate cactus très réussie, notamment grâce à toutes les recherches et études faites pour cette dernière.


Ensuite à la troisième place avec 8 points, Aurélien qui a étudié plantes grasses et cactus sous différents angles (silhouette, couleur, volume...), ce qui est toujours mieux pour comprendre un sujet en profondeur. Son personnage est également assez réussi même s'il manque un peu de finitions.



Pour finir, deux participants qui ont eu 5 points pour leur illustration, ce serait donc dommage de passer à coté !


Tout d'abord Magist, avec une excellente planche de BD, tout le processus créatif détaillé pour une très joli petite histoire ! Bravo !


Et enfin Salted Yam, qui nous offre un très beau design d'une charrette marchande avec des finitions poussées et une planche très complète !


Voilà pour cette fois, bon courage à tous pour le défi "Comme un Ogre" qui se termine entre lundi et mardi prochain. Toute la communauté vous attend sur le discord de l'Artiste Autodidacte et à lundi prochain pour le nouveau thème!

73 views0 comments

Recent Posts

See All