Résultats du défi Saison 3 épisode 1 (Proie)



Nous commençons la saison en beauté avec le thème "Proie", qui pouvait paraître compliqué au premiers abord, mais qui a finalement inspiré beaucoup de participants ! Ce thème à été l'occasion pour beaucoup d'étudier un ou plusieurs animaux, leur anatomie, leur spécificités, etc... Pour les illustrations, le thème étant assez large, les participations ont été très variées.



Passons maintenant en revu les meilleurs participations de la semaine :


Nous commençons tout d'abord avec la tête du podium, cumulant 10 points cette semaine : Ellehar et Laetitia Lds !


- Ellehar, dont la quantité de travail a été monstrueuse, entre les études anatomiques et gestuelles du chat et de la souris, les études de design de nourriture et des élément de la cuisine, et enfin une magnifique illustration qui fait frémir, avec un super travail sur la lumière. Bravo !


- Laetitia Lds, qui se démarque aussi autant par ses études que pour son illustration. Les études sont très complètes, on passe par la gestuelle, l'anatomie, de l'observation, de l'étude de couleur, et du character design ! L'illustration est très immersive avec une très belle narration. Magnifique travail !



Pour la suite des meilleurs participations, nous avons avec 8 points chacun : Aurélien, Eidole Nihca, Magist et Nuances de Joy.


- Aurélien, avec des études sur des animaux variés et plusieurs angles d'attaque à chaque fois, volume / anatomie / gestuelle. C'est très efficace. Il n'y a que l'illustration qui aurait mérité un peu plus de travail préparatoire pour la composition et l'environnement ainsi qu'un peu plus de finition et le travail aurait été parfait.



- Eidole Nihca, qui a rendu un travail équilibré entre études et recherches pour l'illustration. L'idée des pinces des machines à jouets de fête foraine est très originale et super bien exploitée dans l'illustration finale.



- Magist, se démarque vraiment par son illustration qui est drôle, bien travaillée, dynamique et un rendu style BD très réussi ! Les études sont nombreuses et de bonnes qualités mais manquent peut être un peu de diversité.



- Nuances de Joy, qui rend des études très approfondies et diversifiées sur les rapaces et une belle illustration en media traditionnel !


C'est tout pour cette semaine ! Pour information, les personnes apparaissant dans le récapitulatif sont celle ayant obtenu au moins un 5 ou deux 4 pour leurs études et illustration, mais bien-sûr nous n'oublions pas et félicitons les beaux travaux des autres participants !


Enfin, merci à toute l'équipe qui aide Richard Vatinel pour cette nouvelle saison de défi !


Bon courage à tous pour le défi de cette semaine sur le thème "Succulente". Toute la communauté vous attend sur le discord de l'artiste autodidacte et à lundi prochain pour le nouveau thème!

127 views0 comments

Recent Posts

See All