Résultats du défi Saison 2 épisode 2 (Mâchoires)


Après une semaine assez dense pour moi j'ai enfin eu le temps de faire le post qui revient sur les participations au 2e défi de la semaine qui avait pour thème "Mâchoires". Beaucoup de belles choses ont une nouvelle fois été produites et pour ce que j'en vois la semaine en cours nous promet d'autres superbes illustrations.


Je vais revenir sur les participations les plus notables chaque semaine. C'est parti!


- Eidole Nicah, qui a traité le sujet avec les plantes carnivores, je n'y avais pas pensé mais c'est une belle réussite. Les études sont nombreuses, peut être que quelques simplifications ou études de la structure auraient été bien mais globalement c'est du bon boulot et l'illustration est bien travaillée avec des recherches intéressantes qui ont permis de sortir le meilleur résultat possible.



- Sofi, qui a trouvé une super idée d'illustration pour le thème et qui a une nouvelle fois très bien étudié le sujet. Deux points à travailler au vu de l'illustration finale : la perspective sur les formes organiques parce que le dinosaure a quelques soucis à ce niveau là et aussi les détails / textures qui auraient pu être plus travaillées sur ce même dino.



- Nuances de Joy, dont les études sont certainement les plus complètes de cette semaine, rien à dire c'est très bien. L'illustration était ambitieuse et c'est plutôt bien exécuté, un peu plus de recherches en amont auraient peut être été bien, surtout sur le design de la créature.


- Ellehar, qui a eu la bonne idée de restreindre un peu le thème en traitant les mâchoires de poisson en particulier. C'est une bonne idée parce que ça permet d'aller plus droit au but. C'est du bon travail, un peu plus d'études et une illustration un peu mieux finie et c'était le carton plein (la mâchoire en particulier aurait pu être plus structurée, surtout que c'était le thème de la semaine).


- Spouiky de la même manière a fait un super boulot cette semaine et était à deux doigts du carton plein. Un peu plus de recherches de designs pour sa créature finale aurait été bien si l'objectif était d'en faire un concept art. S'il s'agissait d'une illustration, le mettre dans un environnement ou dans une situation scénarisée aurait été mieux.


- Katera a également fait un travail d'études remarquable et une illustration très réussie. Pour l'illustration juste un peu plus de contexte aurait rendu l'image plus complète et forte, là c'est juste un portrait de monstre, réussi mais ça aussi impressionnant qu'il aurait pu être.


Voilà pour cette fois, bon courage à tous pour le défi "Feu / explosions" qui a l'air bien parti sur le discord de l'Artiste Autodidacte et à lundi prochain pour le nouveau thème!

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • YouTube - Black Circle

Richard Vatinel - Rennes - 2017-2020