Résultats du défi Saison 2 épisode 1 (Sombre Cristal)


Le premier défi de la semaine de cette deuxième saison est terminé et il a regroupé 23 participants pour plus de 100 images produites! Je veux donc commencer par des félicitations générales à tous les participants, dont certains ont produit énormément et des images très abouties qui plus est.


Je vais revenir sur les participations les plus notables chaque semaine. C'est parti!


- Ellehar, grande vainqueur (vainqueuse? vaincrisse?) de la saison 1 démarre sur les chapeaux de roues avec à la fois une illustration aboutie avec des recherches associées mais aussi de très bonnes études. Il manque peut être juste des études de matière et reflets qui auraient été utiles pour l'illustration finale.



- Sofi, qui a peut être fait la participation la plus complète, seules manquaient les recherches de design de sa créature finale, qui a sensiblement le même design que le premier croquis réalisé.



- Christelle Ponche, qui a bien poussé les recherches et la réalisation de son illustration malgré des études un peu en dessous de certains autres participants.


- Eidole Nihca avec une participation équilibrée entre les études et l'illustration finale. Le design final retenu pour sa créature n'est pas forcément le meilleur des essais réalisés à mon avis.


- Nuances de Joy qui a également bien travaillé tant la partie études que la partie illustration. Je lui conseille de travailler le volume par la suite car c'est un des gros manques que l'on ressent sur ses images. Merci pour une prochaine fois de regrouper un peu plus les études sur quelques images.


- Pyphilia a réalisé également un bon nombre d'études même si elles manquent un peu de variété et son image finale est très réussie même si elle manque d'étapes de recherches.


- HC Dessin qui a fait de belles études assez variées et une image finale intéressant même si je n'avais pas compris le thème du première coup d'oeil. Note pour plus tard : séparer sur des pages différentes les différentes études et l'image finale permet d'être plus clair et facile à comprendre, surtout pour voir sur un écran.



- Laetitia Lds qui n'a pas réalisé d'image finale cette fois mais ses études sont particulièrement réussies.


Voilà pour cette fois, bon courage à tous pour le défi "Mâchoires" qui a l'air bien parti sur le discord de l'Artiste Autodidacte et à lundi prochain pour le nouveau thème!

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • YouTube - Black Circle

Richard Vatinel - Rennes - 2017-2020