Préparez-vous pour les défis de la semaine!

Ca y est, les défis de la semaine reviennent pour une quatrième saison!


C'est le jour de la rentrée et il est temps d'affûter les crayons pinceaux et stylets. Il est temps de se préparer physiquement et mentalement pour cette épreuve terrible et formatrice (voir terriblement formatrice). Lundi prochain (6 septembre 2021) le premier sujet sera lancé et vous aurez une excuse supplémentaire pour étudier le dessin!


Cette saison encore il s'agira de dessiner sur des thèmes imposés pendant 13 semaines pour engranger des points et gagner des lots qui vous en apprendront encore plus sur le dessin.


Si vous voulez plus d'informations, allez voir dans la section "défis de la semaine" de ce site.



Je pense que c'est le défi de dessin le plus intense que vous puissiez trouver et je suis personnellement très impressionné par la quantité de travail fournis par les plus acharnés et je suis ravis de donner l'occasion à chacun de se dépasser pendant ces défis.


Pour les plus curieux, je vous propose un retour rapide sur les saisons précédentes, que vous sachiez à quoi vous attendre.


La première saison a posé les bases des défis. Au tout début il n'était pas prévu de durée limitée mais rapidement j'ai ajouté cette partie au défi car ça me semblai important pour la motivation de le limiter dans le temps. Ce premier défi s'est soldé sans surprise par la victoire des personnes ayant pu participer aux 13 semaines de manière intensive, à savoir Ellehar et Nayla. Quelques jolies participations de cette saison :



La deuxième saison a été globalement beaucoup plus suivie, avec plus de 30 participants et surtout 8 personnes cette fois ayant fait les 13 semaines de défis. La bataille a été acharnée, les 5 premières étant entre 127 et 138 points. C'est finalement Nuances de Joy qui s'impose, devant Ellehar et Sofi (qui était déjà 3e à la première saison. Quelques exemples de cette deuxième saison :




La troisième saison a vu une progression globale des participations avec une qualité des rendu en hausse et un retour au sommet de Ellehar et Nayla, intraitables cette saison, devant Courgette, Tim et Lazu (fidèle depuis la première saison et en progression constante). Quelques images produites pendant cette saison :



J'espère que ce déferlement d'images vous a motivé à venir participer au défis de la semaines. C'est une formidable façon de progresser dans une émulation collective et c'est toujours plaisant de gagner des trucs en plus! :) Pour participez venez voir chaque semaine le nouveau sujet sur ce site mais il faudra poster vos images sur Discord, dans le salon dédié aux défis.


A lundi!

164 views0 comments

Recent Posts

See All