top of page

Défi de la semaine 5-1 : Super-pouvoir

Bonjour à toutes et à tous!


Comme annoncé la semaine dernière, les Défis de la Semaine sont de retours pour une cinquième saison. Pour ceux qui ne sauraient pas tout à fait ce que sont les défis de la semaine je résume ça dans le post de la semaine dernière et j'en parle plus longuement sur la page consacrée au défi.


A noter qu'à l'occasion de l'ouverture des défis je vous propose de vous retrouver demain (mardi 6 septembre) à 14h sur Youtube ou Twitch pour un atelier spécial "Lancement du défi" où je vous montrerai comment étudier un sujet et où je répondrai à vos questions.


Le premier thème de cette saison (qui comptera 13 semaine) est "Super-pouvoir".



Pour rappel, il faut vraiment voir le thème comme un point de départ, certes il doit se retrouver un minimum dans le résultat final mais ça peut être assez vague. Ca peut être un personnage rouge qui fait un truc, un environnement martien, un champ de coquelicot, etc...


De la même manière, le résultat final peut être une illustration, un concept art, une bande dessinée, une animation... Peu importe. Et les études doivent être au service de votre résultat final.


A mon avis il y deux façons de traiter un défi de la semaine. Soit vous avez une idée assez rapidement et vous commencez vos croquis avant de faire vos études pour enrichir le résultat final. Soit vous n'avez pas d'idée qui vient et vous faites des recherches et études plus vastes pour vous inspirer.


Quelques conseils pour réussir ce défi :


- Pour les études, la quantité prime sur la qualité donc dessinez et peignez beaucoup pour progresser beaucoup.

- Si vous ne savez pas ce qu'est une étude je vous conseille la vidéo ci-dessous ainsi que le cours sur la Méthode ETAP.

- Pour l'image finale ce sont les étapes préparatoires (croquis, test couleurs, test de design) et la qualité du rendu final qui comptent donc préparez bien vos images et soyez malin pour choisir un style qui vous permettra de faire un rendu propre quel que soit votre niveau actuel.

- C'est un défi de régularité, c'est un marathon donc préparez-vous à un rythme que vous pouvez assumer sur le long terme.

- Amusez-vous! Il y a toujours de multiples manières d'interpréter le sujet donc trouvez un angle qui vous permettra d'avoir du fun dans votre production.





Pour poster votre participation, vous pouvez aller sur le Discord dans le fil créé dans le salon #défis-et-ateliers. Vous devez poster vos images pour ce défi avant mardi 13 septembre à 9h.


Voilà tout pour cette semaine, bon courage pour ce défi et on se retrouve lundi prochain pour le nouveau sujet!

Comments


bottom of page