top of page

My Items

I'm a title. ​Click here to edit me.

More
Mentorat Character design 1 - Recherches

Mentorat Character design 1 - Recherches

     Bienvenue dans ce mentorat!


     Pour cette première semaine ensemble l'objectif va être de définir ce que vous allez designer pendant le reste du mentorat. C'est une semaine assez critique, qui va faire fonctionner vos neurones à plein. Je vous conseille de partir de quelque chose qui vous parle, qui vous tient à coeur, une histoire, une idée de jeu ou un univers à développer. 


     Ensuite il va falloir développer cette idée. Pour ce faire il est important de faire des recherches, beaucoup de recherches et de réfléchir pour bien comprendre vos personnages avant de les dessiner. 

     

     Pour les recherches, commencez par tout ce que vous ne connaissez pas dans le projet. Par exemple imaginons que je veux dessiner un groupe de pilotes d'avion qui font des courses au XIXe siècle, il faudrait que je me renseigne sur les avions de l'époque, les costumes des pilotes (en détail), les styles de pilosité de l'époque, les éventuels grades, l'histoire de l'aviation (pour générer des idées), etc...


    De ces recherches vont découler des idées, qui vont mener à d'autres recherches, etc... Le tout est de lancer la machine.

Mentorat Illustration 1 - Recherches

Mentorat Illustration 1 - Recherches

     Bienvenue dans ce mentorat!


     Pour cette première semaine ensemble l'objectif va être de définir ce que vous allez illustrer pendant le reste du mentorat. C'est une semaine assez critique, qui va faire fonctionner vos neurones à plein. Je vous conseille de partir de quelque chose qui vous parle, qui vous tient à coeur, une histoire, une idée de jeu ou un univers à développer. 


     Ensuite il va falloir développer cette idée. Pour ce faire il est important de faire des recherches, beaucoup de recherches et de réfléchir pour bien comprendre ce que vous allez raconter avec vos images. 

     

     Pour les recherches, commencez par tout ce que vous ne connaissez pas dans le projet. Par exemple imaginons que je veux illustrer le conte de Hansel & Gretel en le plaçant dans la forêt noire du XVIe siècle, je vais rechercher des images et des histoires des lieux, des costumes de l'époque, des patisseries allemandes (pour la maison en pain d'épice), de l'architecture allemande traditionnelle, etc...


    De ces recherches vont découler des idées, qui vont mener à d'autres recherches, etc... Le tout est de lancer la machine.

Mentorat fondamentaux - Personnages

Mentorat fondamentaux - Personnages

bottom of page