On reprend le rythme avec ce retour sur la semaine 3 de cette saison des défis de la semaine. Le thème était "Feu / explosion", un thème double qui a inspiré beaucoup de participations. Je tiens à féliciter tous les participants et je les encourage à poursuivre dans cette voie, ce défi est un marathon et vous en avez déjà fait le quart!


Je vais revenir sur les participations les plus notables chaque semaine. C'est parti!


- Nuances de Joy, qui a fait de très belles études, très variées, avec plusieurs médiums et des tests pour appliquer ses connaissances qui sont très réussis. Son illustration est également particulièrement travaillée, c'est le carton plein! Cette semaine la fait monter à la première place, ex-aequo avec la personne qui vient ci-dessous.



- Sofi, maintient sa première place et est rejointe par Nuances de Joy, elle a cette fois encore produit une bonne quantité d'études même si ça manque peut être d'une pointe de variété (différents types de feux par exemple). Son illustration est excellente, super idée même si elle manque un peu de finitions.



- Ellehar, qui talonne les deux première, avec sa grande régularité. Ses études comme son illustration finale sont réussies. Un poil plus de quantité sur les études et de croquis préparation pour l'illustration finale et c'était parfait.


- HC Dessin, qui a été bien inspiré par le sujet, avec de nombreuses études, qui manquent juste un peu de variété mais qui sont très réussies par ailleurs. Son travail d'imagination compense un manque de finition par une multiplicité de travaux. Finir complètement une image ou en travailler une plus en amont avec des croquis aurait parfaitement complété le tableau.


- Laetitia Lds, avec une nouvelle fois des études variées et un concept final réussi. Plus de quantité dans les études et de finition dans le design et c'était parfait.


- Achard Marie, qui a particulièrement travaillé son illustration avec des tests de composition et des différents éléments en amont et une réalisation finale réussie. Ses études sont intéressantes également mais manque un peu en variété et quantité.


Voilà pour cette fois, bon courage à tous pour le défi "Sous l'océan" qui vient en contraste avec celui qui vient de se finir. Toute la communauté vous attend sur le discord de l'Artiste Autodidacte et à lundi prochain pour le nouveau thème!

Nous arrivons à la fin du premier mois de cette saison avec ce quatrième défi qui nous donnera les premiers vainqueurs de la saison (les 5 meilleurs du classement et tous ceux qui dépasseront les 25 points). Le thème de cette semaine c'est "sous l'océan" (désolé pour ceux qui ont la chanson dans la tête maintenant) et comme d'habitude vous pouvez le traiter comme vous voulez, pour du personnage, de l'environnement ou même du véhicule ou de l'illustration complète, réaliste ou stylisé, tant que vous prenez le sujet au sérieux en l'étudiant et en en tirant le meilleur pour votre illustration / concept.



Pour rappel vous pouvez participer en faisant des études et/ou en faisant une illustration ou un concept art et je vous demanderai de faire deux posts si vous faites les deux. Dans tous les cas merci de préciser pour quelle partie du défi vous postez pour éviter les confusions.


​Pour participer c'est simple, postez votre image sur facebook, sur instagram ou twitter en ajoutant @RichardVatinel pour que je vois le post ainsi que #defiAA pour que je sache que c'est pour le défi. Vous pouvez aussi poster sur le discord de l'Artiste Autodidacte https://discord.gg/dkP9fUb dans la section dédiée.

Je vous dis à lundi prochain pour le prochain sujet et celui-ci est à rendre avant mardi 29 septembre, date à laquelle je donnerai les résultats.


Et pour avoir plus d'infos sur le fonctionnement de ces défis de la semaine allez voir la section dédiée.


Après une semaine assez dense pour moi j'ai enfin eu le temps de faire le post qui revient sur les participations au 2e défi de la semaine qui avait pour thème "Mâchoires". Beaucoup de belles choses ont une nouvelle fois été produites et pour ce que j'en vois la semaine en cours nous promet d'autres superbes illustrations.


Je vais revenir sur les participations les plus notables chaque semaine. C'est parti!


- Eidole Nicah, qui a traité le sujet avec les plantes carnivores, je n'y avais pas pensé mais c'est une belle réussite. Les études sont nombreuses, peut être que quelques simplifications ou études de la structure auraient été bien mais globalement c'est du bon boulot et l'illustration est bien travaillée avec des recherches intéressantes qui ont permis de sortir le meilleur résultat possible.



- Sofi, qui a trouvé une super idée d'illustration pour le thème et qui a une nouvelle fois très bien étudié le sujet. Deux points à travailler au vu de l'illustration finale : la perspective sur les formes organiques parce que le dinosaure a quelques soucis à ce niveau là et aussi les détails / textures qui auraient pu être plus travaillées sur ce même dino.



- Nuances de Joy, dont les études sont certainement les plus complètes de cette semaine, rien à dire c'est très bien. L'illustration était ambitieuse et c'est plutôt bien exécuté, un peu plus de recherches en amont auraient peut être été bien, surtout sur le design de la créature.


- Ellehar, qui a eu la bonne idée de restreindre un peu le thème en traitant les mâchoires de poisson en particulier. C'est une bonne idée parce que ça permet d'aller plus droit au but. C'est du bon travail, un peu plus d'études et une illustration un peu mieux finie et c'était le carton plein (la mâchoire en particulier aurait pu être plus structurée, surtout que c'était le thème de la semaine).


- Spouiky de la même manière a fait un super boulot cette semaine et était à deux doigts du carton plein. Un peu plus de recherches de designs pour sa créature finale aurait été bien si l'objectif était d'en faire un concept art. S'il s'agissait d'une illustration, le mettre dans un environnement ou dans une situation scénarisée aurait été mieux.


- Katera a également fait un travail d'études remarquable et une illustration très réussie. Pour l'illustration juste un peu plus de contexte aurait rendu l'image plus complète et forte, là c'est juste un portrait de monstre, réussi mais ça aussi impressionnant qu'il aurait pu être.


Voilà pour cette fois, bon courage à tous pour le défi "Feu / explosions" qui a l'air bien parti sur le discord de l'Artiste Autodidacte et à lundi prochain pour le nouveau thème!

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • YouTube - Black Circle

Richard Vatinel - Rennes - 2017-2020